Centre de décompression du stress

Favorise la concentration

Investir dans mon bien-être

Manquez vous de focus ?

L’oxygène,partie intégrante la solution!

Découvrez les bienfaits PSH-TOIO sur la concentration

Les performances cérébrales sont très sensibles à toute diminution de l’apport en oxygène. Les facteurs qui peuvent affecter votre concentration peuvent être multiple.

L’hyperbare est une technologie physiologique et naturelle qui augmente l’oxygène dans votre corps simplement par le changement de pression. Cette augmentation de pression rend la molécule d’oxygène soluble et se dissout dans tous les fluides de votre corps. Une concentration optimale pour être en confiance en vos moyen et vous sentir bien! 

 

Saviez-vous que ?

Le cerveau est le plus gros consommateur d’oxygène du corps, utilisant environ 20% de l’oxygène total (Lennie, 2003)? Afin d’effectuer différentes tâches ou plus d’une tâche à la fois (multitâche), l’apport d’oxygène est déplacé d’une région du cerveau à une autre via la modulation de la perfusion sanguine (Lennie, 2003). Plusieurs études ont démontré que notre capacité à réaliser des activités complexes diminue dans des environnements appauvris en oxygène (Shukitt-Hale et al., 1998; Lieberman et al., 2005; Malle et al., 2013).

L’oxygène pour le cerveau

 

– favorise la neuroplasticité

– rapidité du temps de réaction

– Amélioration de la mémoire 

– concentration soutenue

– idées plus claire

– meilleure concentration globale

Restez concentré

Trois facteurs qui affecte la concentration

État psychologique et physique

Un cerveau bien oxygéné et un esprit sain dans un corps sain sont nécessaire à la concentration. Une carence nutritionnelle et la sédentarité sont à éviter. Prenez conscience de votre respiration et de votre état de santé. 

Motivation

Faire des listes et prioriser. Connaître le « end-game », le pourquoi vous effectuez cette tâche. L’intérêt du résultat et le bien-être que vous y obtiendrez sont des clés pour rester concentré et obtenir des résultats. 

Environnement

Éviter les distractions. Un environnement extérieur et intérieur le plus calme possible. Tout ce qui peut détourner votre attention est un obstacle à votre concentration. Si votre esprit est troublé, écrivez-le sur un papier et revenez-y plus tard. 

Restez concentré

Oxygénez votre cerveau 

Les performances cérébrales sont très sensibles à toute diminution de l’apport en oxygène. L’hyperbare est un outil inégalé pour vous garder bien oxygéné.

  • Favorise la neuroplasticité
  • Concentration soutenue
  • Meilleure mémoire