Centre de décompression du stress

La science

Investir dans mon bien-être

Comment ça fonctionne?

Programme PSH-TOIO

Plus d’oxygène pour vos cellules 

Profitez des bienfaits anti-stress du programme PSH-TOIO, une approche basée sur les quatre éléments vitaux incluant la chromothérapie, l’hydratation cellulaire, le complexe vitaminé Kyani et l’oxygénothérapie. L’hyperbare basse pression retrouvé dans le programme est l’utilisation d’oxygène (air ambiant) dans un environnement pressurisé à un niveau supérieur à 1 Atmosphére absolue (ATA). Normalement, l’oxygène est transporté dans tout le corps par les globules rouges. Par la pression hyperbare, les globules rouges deviennent saturés en oxygène ce qui permet de se dissoudre et pénétrer les fluides du corps, le plasma sanguin, la lymphe, les fluides  du système nerveux central (céphalorachidien), les organes vitaux et transporter l’oxygène vers les zones ou la circulation est diminuée ou bloquée. L’augmentation de l’oxygène élève considérablement la capacité des globules blancs à tuer les bactéries, à réduire le gonflement et à permettre à de nouveaux vaisseaux sanguins de se développer plus rapidement dans les zones touchées.  

Une méthode physiologique non-invasive pour nourrir les cellules, les tissus et organes y compris le cerveau.

Avant l'hyperbare

Après l’hyperbare

hyperbare Basse pression

Le science et l’hyperbare 1.3ATA

Loi de Henry

À température constante et à saturation, la quantité d’un gaz donné se dissout dans un liquide donné proportionnellement à la pression partielle de ce gaz en équilibre avec ce liquide.

Fondamentalement, la définition de la loi de Henry explique que la pression est nécessaire pour qu’un gaz (oxygène) se dissoude efficacement dans un liquide (sang). Elle explique aussi que l’oxygène passe d’une densité plus élevée (poumons) à une densité plus faible (tissus) pour atteindre l’équilibre.

Loi de boyle

À température constante; 

A) Le volume d’un gaz est inversement proportionnel à la pression; 

B) La densité d’un gaz est directement proportionnelle à la pression. 

Plus la pression augmente, plus la tailles des molécules d’oxygène diminue ce qui permet une plus grande concentration dans les alvéoles (membrane des poumons) qui peut être transféré dans le plasma sanguin par diffusion. Tout comme un cannette de boisson gazeuse contient le CO2 sous pression, votre corps contient plus d’oxygène grâce à la pression. 

Loi de Charles

Le volume d’une masse donnée d’un gaz est directement proportionnel à sa température. 

Plus la pression augmente, plus la température augmente ce qui explique pourquoi il fait plus chaud à l’intérieur de la chambre. 

L’augmentation de la température à un effet direct sur le volume du gaz résultant d’un plus grand volume d’oxygène disponible pour vos cellules. 

Pour remédier à la chaleur, nous avons un système de refroidissement pour un plus grand confort. 

 

Un peu d’histoire

En 2000, la FDA approuve l’hyperbare 1.3 ATA pour les malaises en hautes altitudes

La méthode hyperbare est utilisé depuis plusieurs décennies et la littératures scientifique très bien documentée. L’hyperbare en chambre flexible à 1.3ATA (air ambiant) a reçu l’approbation de la Food and Drug Administration (FDA) aux États-Unis en 2000 pour les malaises en hautes altitude. Grâce au travail exceptionnel de centaines de médecins et scientifique dans le monde, l’hyperbare devient un outil technologique de plus en plus accessible.  

N

Stress & anxiété

N

Focus au travail

N

Récupération sportive

N

Anti-Âge

N

ENERGIE BOOSTER Performance

N

Méditation